06 84 17 07 58
s.goujon.hypnotherapeute@gmail.com

Qui suis-je ?

Bonjour, moi c’est Soizic !

Depuis toute petite, j’ai toujours su que je voulais m’orienter vers un métier qui me permettrait d’accompagner les gens vers un mieux être.

Issue d’un milieu familial médical et paramédical, je me suis rapidement orientée vers le métier d’ infirmière que j’ai exercé pendant 18 ans.

C’est en voulant aider encore mieux les personnes que j’accompagnais dans mon métier d’infirmière, que je me suis formée aux massages, puis que je me suis tournée naturellement vers l’hypnothérapie.

Je trouve en effet que c’est un formidable outil. Et l’alliance de l’hypnose et du massage est fantastique !

Je suis maman de 3 garçons : 3 grossesses et 3 accouchements totalement différents…

J’ai vécu la crainte de ne pas réussir à concevoir (parce que c’était le cas pour ma maman), la crainte d’avoir perdu mon bébé, la fatigue, un arrêt maternité précoce, un excès de liquide amniotique, un décollement placentaire, l’ocytocine, l’épisiotomie et la déchirure, épaule du bébé coincée lors de l’accouchement, des professionnels humains et d’autres moins, peu d’explication parce que : « vous êtes infirmière » sous-entendu « vous savez », mais en fait NON : je sais pas,… je sais plus,… je sais et ça m’angoisse encore plus !…

J’ai vécu des chocs émotionnels, l’attente des résultats des examens, des questionnements, le sentiment de solitude, des peurs, des craintes, des doutes, des JOIES, du BONHEUR…

A la naissance de mon troisième enfant j’ai découvert le portage en écharpe. Et vécu une mini-révolution, j’ai trouvé ça tellement génial : je pouvais tout faire (les devoirs des grands, le ménage, la cuisine…) tout en m’occupant de mon bébé. Et j’ai eu envie de partager. Je me suis alors formée pour être monitrice de portage en écharpe.

Quand j’ai ouvert mon cabinet d’hypnothérapie, c’était une évidence pour moi de poursuivre cet accompagnement autour de la périnatalité.

Aujourd’hui, le rythme de vie va à 100 à l’heure, la grossesse et l’accouchement sont le plus souvent hyper-médicalisés, et on peut passer à coter de ce moment précieux de la vie. Accueillir la vie en soi, c’est magique ! En faire un moment sacré c’est t’honorer en tant que femme puissante et permettre à ton enfant de venir sereinement au monde.

DSC_1638
IMG_3211 (2)

Pour vivre ce moment de vie si précieux, le plus sereinement possible, mets toutes les chances de ton côté, fais-toi confiance et laisse-moi t’accompagner tout en douceur pour retrouver ton pouvoir à donner naissance…
Fais de ta grossesse un moment sacré, et vis cet instant magique en conscience !
Je t’accompagne avec douceur, bienveillance, écoute et avec mon expérience d’infirmière et surtout celle de maman.